Forum référence d'Emilie Minatchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Téléthon 2006 avec Emilie

Aller en bas 
+4
aida
ludo
michèle 974
Marcel
8 participants
AuteurMessage
Marcel
Chouchou du forum
Marcel


Nombre de messages : 275
Localisation : St Denis Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptySam 9 Déc - 18:29

Bien que plusieurs actions aient eu lieu dans la semaine écoulée en présence d'Emilie Minatchy la marraine 2006 , c'est hier vendredi 8 décembre 2006 que s'est ouvert officiellement le Téléthon 2006 . Dès 8h30 Emilie s'est rendue à la caserne des pompiers de St Benoît (au lieu dit Beaufonds) pour donner le départ du grand relais pédestre autour de l'île des soldats de feu . Le but passer de ville en ville afin de collecter un maximum de fond pour le téléthon . Déjà au départ ,ils avaient reçu un chèque de la caisse d'Epargne de 10 000€ . Objectif visé : atteindre 60 000€ .Des élèves de l'école voisine de la Caserne sont venus aussi assister au départ ,de même que des handicapés moteurs de l'association Handi-Sport . Je vous mettrais quelques photos dans la soirée ou plus tard .
Emilie s'est rendue ensuite au Centre pénitencier du Port . L'aumonier ,Mr Payet A ,qui y assistait m'a fait un compte rendu succint de la manifestation qui s'est déroulée en 3 lieux différents , suivant la catégorie de prisonniers . Une pour des prisonniers en période d'insertion en attente de sortie , l'autre à la prison centrale du centre (pour ceux condamnés à une lourde peine ) et une autre dans l'espace intermédiaire entre les 2 précédemment cités . Y assistaient , le Directeur de la prison ,le personnel administratif ,les surveillants , l'Aumonier ,les assistantes sociales , quelques autres personnalités et bien sûr les pensionnaires du centre . Cérémonie très émouvante et notamment à la prison centale me confiait mon ami l'Aumonier . Emilie a chanté . Certains ont pleuré . Et choses formidables ,les prisonniers ont signé un protocole d'accord ,dans lequel ils faisaient don d'une somme de 20,30 voire 50€ qu'ils acceptaient de prélever sur leur compte au profit de l'AFM.
Dans l'après-midi , de nouveau à St LEU . A 14h30 en présence de Mr Jean-Luc Poudroux ,le maire de la ville et quelques autres personnalités locales , Emilie a inauguré le premier village du Téléthon . Je vous mettrais également quelques photos . Retour ensuite à Cambaie St Paul pour donner le départ des 24 h de karting organisées par "les managers solidaires " . A nouveau plus tard à St Denis au Barachois pour ouvrir le village du Téléthon ,où la station de RFO partenaire du Téléthon a installé son plateau télévisuelle . Ensuite retour à Cambaie pour une 2ème inauguration des 24 h du Karting . 23 H ,inauguration d'un autre village du Téléthon à Spierre ,ville de l'extrême Sud . Comme vous le constatez notre Emilie est au four et au moulin .
Votre serviteur n'a pu suivre Emilie dans son périple humanitaire , car depuis hier après-midi une maladie qui le mine depuis quelque temps l'a cloué au lit .
Il s'est levé en fin de matinée pour aller remettre à son ami Mr Paul Laude une enveloppe rcontenant un modeste pécule de 810 €, représentant la quote-part des Fans d'Emilie-web.net et de quelques uns de leurs parents .
Je vous rappelle que Mr Laude et sa sympathique dévouée épouse Françoise ,sont 2 fans d'Emilie de la première heure .
Responsable d'une entreprise et Président d'une Association regroupant d'autres entreprises (l'AREA), Paul a organisé une collecte de dons au titre du Téléthon dans son association . Il a ainsi obtenu la somme conséquente en 1 temps record de 4495 € . Invité sur le plateau télévisuel de RFO pour la remettre à l'AFM en présence d'Emilie et à sa demande , je le lui ai donc remis l'enveloppe afin de présenter un chèque global ,d'une part au nom de son association et d'autre part au nom de nos fans . Je le remercie infiniment tout d'abord pour son action ,ensuite pour le merveilleux message d'espoir qu'il a lu en direct . Je vous mets le lien vidéo .


http://www.megaupload.com/?d=SVPKVWG6

J'ajoute également que si votre serviteur n'a pu faire mieux ,c'est que la majorité de nos fans avait déjà participé aux actions organisées dans leur établissement ou participé aux centaines de collectes organisées sur toute l'île .
Ajoutons à celà la soixantaine de singles que je leur ai vendue au prix unitaire de 5€ . Et puis la plupart de nos fans sont des collégiens ou Lycéens dépourvus d'argent ,mais croyez moi ils ont participé en masse aux différentes actions organisées dans l'île au profit de cette oeuvre caritative . Ils ont marché à fond avec leur idole Emilie .
J'ai d'autres liens et photos de très bonnes qualités à vous transmettre mais très longs à uploader . Mme Minatchy ,chaque soir en met également sur le blog d'Emilie quand le temps le lui permets . A plus tard !

Tapez vite le 3637 et débarassez-vous vite de vos pièces !
Vous pouvez sauvez une vie humaine !

Le Téléthon 2006 avec Emilie Page1bgj0

Vous avez la possibilité de faire un don en ligne !
Voici le lien:

http://www.coordination974.telethon.fr/

Appel aux dons
Je vous mets un lien vidéo du plateau de RFO où Emilie se démène comme une diablesse , mettant tout son poids dans la bataille pour cette quête de dons .
Un de ses nombreux appels aux dons .

http://www.megaupload.com/?d=WAHI3RH8

HIER MATIN A SAINT-BENOIT

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier1qn6
Emilie et un membre d'Handi-Sport se préparent à un interview de RFO .

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier2er4
Emilie devant le matériel qui servira à recueillir les dons pendant les relais .

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier3ot6
Emilie et un soldat de feu s'installent dans la grue .

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier4wi3
La grue s'élève au fur et à mesure au plus haut des cieux !

Le Téléthon 2006 avec Emilie File0001bo3
Cà y est Emilie est haut perchée . Elle voit de l'endroit où elle se trouve les "lilliputs" que nous sommes !

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier5cg1
Une fan d'Emilie ,n'est pas allée en classe ce matin . Sa maman l'a emmenée voir son idole !

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier6og3
Les handicapés moteurs atteints de maladie génétique ont accompagné Emilie tout au long de son périple autour de lîle pris en charge par Handi-Sport .

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier7uw6
Les pompiers de St Benoit démarrent avec un chèque de 10 000€ dans leur sacoche offert par la Caisse d'Epargne de leur commune . Pas mal non !

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier9lo5

Les élèves de l'école voisine posent à côté d'Emilie et des pompiers devant ce beau chèque !

Le Téléthon 2006 avec Emilie Photo53jg8
La même scène vue sous un autre angle par 1 journaliste !

Le Téléthon 2006 avec Emilie Pompier8ya1
Cà y est ,c'est le départ . Notre Emilie va courir un bout de chemin avec ces preux chevaliers du téléthon .

EMILIE AU JT

http://www.megaupload.com/?d=3RL7TMU8

Le point dimanche soir au JT

http://www.megaupload.com/?d=YZMH9370


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 5:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-web.net
Marcel
Chouchou du forum
Marcel


Nombre de messages : 275
Localisation : St Denis Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Le Téléthon dans l'Est de l'île   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyLun 11 Déc - 8:35

Malgré une fatigue évidente , notre marraine du Téléthon 2006 se trouvait hier dans l'Est pour poursuivre son périple humanitaire au profit de l'AFM . Carrefour à Ste Suzanne , St André , Bras-Panon chez les karatékas , Plaine des Pamistes avec les Rollers .
A l'heure d'hier soir , tout n'était pas dépouillé pour arrêter le chiffre exact de la totalité des dons ,je pense notamment aux dons en ligne sur internet . La quête d'ailleurs se poursuivra pendant quelques jours encore .
Vous pourrez avoir de plus amples informations sur le lien que je vous ai mis sur le post précédent . Il est donc encore temps d'apporter votre contribution aussi modeste soit-elle à l'AFM .

Le Téléthon 2006 avec Emilie Emstleurf3

Je vous mets l'article du JIR de ce matin même si je le trouve bien succint . Le nom d'Emilie n'est pas mentionné , mais je peux vous affirmer qu'elle était présente pour la plupart de ces manifestations .

Téléthon 2006 : Forte mobilisation dans l’Est

Particulièrement riche en animations, ce week-end a été rythmé par les diverses opérations organisées dans le cadre du Téléthon dans l’Est.
Bénévoles, municipalité, membres d’association et établissements scolaires ont rivalisé d’imagination pour la bonne cause, allant des repas organisés par l’association des parents d’élèves au collège Sainte-Geneviève, aux dix heures de triathlon à la piscine et à l’opération 1 000 karatékas au gymnase de Bras-Panon en passant par la “course sponsorisée” au lycée Mahatma-Gandhi à Saint-André (ex-lycée III) ou encore “En Plaine Téléthon” avec les clubs de roller et de tennis de la Plaine-des-Palmistes. L’édition 2006 a connu une mobilisation nettement plus importante que lors des années précédentes aussi bien en terme d’organisation qu’en terme d’investissement du public.

Source :Clicanoo.com


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-web.net
michèle 974
Chouchou du forum
michèle 974


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : réunion
Date d'inscription : 07/06/2006

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyLun 11 Déc - 9:16

Encore merci à toi Marcel.
...et tes photos sont toujours aussi
affraid SUBLIMES
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Chouchou du forum
Marcel


Nombre de messages : 275
Localisation : St Denis Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Merci   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyLun 11 Déc - 9:57

Merci Michèle ,il me reste quelques photos de la première inauguration du 1er village téléthon à St Leu . C'est au retour en route vers St Denis que je suis tombé malade ! Je vous les mettrais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-web.net
ludo
Petit ange
ludo


Nombre de messages : 5
Localisation : cannet
Date d'inscription : 03/03/2006

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyLun 11 Déc - 15:58

merci Marcel pour ce boulot
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Chouchou du forum
Marcel


Nombre de messages : 275
Localisation : St Denis Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/12/2005

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Inauguration du 1er village Téléthon   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyLun 11 Déc - 22:35

Il est un peu plus de 14h15 lorsque J.Luc Poudroux , maire de la commune de StLeu accompagné de quelques personnalités locales prend le micro pour remercier l'assistance encore clairsemée , pour leur présence . Il leur parle du Téléthon 2006 et de l'engagement de la municipalité aux côtés des organisateurs de cette oeuvre humanitaire . Il rappelle que 2 jours auparavant , le cross des 1000 collégiens qui s'est déroulé sur le front de mer avait connu un franc succés . Il félicite encore les 3 collèges participants pour cette réussite et surtout pour leur action citoyenne .

Le Téléthon 2006 avec Emilie Stleu1ck8

Mr le maire de StLeu ,passe ensuite le micro à Emilie Minatchy. Elle remercie les bénévoles pour leur dévouement , leur militantisme pour cette noble cause et demande à toutes les personnes présentes de faire preuve de générosité à l'occasion de ce téléthon 2006 . Elle explique alors à quoi çà sert cet argent et quels sont les objectifs à atteindre cette année !

Le Téléthon 2006 avec Emilie Stleu2hl6

Sur cette place de la mairie quelques tentes avaient été montées pour recevoir les dons ou alors certains objets ou victuailles seront vendus et le produit de cette vente serait reversé intégralement à l'AFM .

Le Téléthon 2006 avec Emilie Stleu5lq7

Des activités ludiques ont été prévues afin de mieux attirer l'attention des donateurs et égayer le village .

Le Téléthon 2006 avec Emilie Stleu4wa2

Pour clore cette inauguration , un lâcher de ballon avait été prévu . 1,2,3 ,çà y est le 1er village de ce téléthon est inauguré .
Il y en aura d'autres . St Denis ,St Pierre ,StAndré ,Ste Suzanne , Bras-Panon , Plaine des Palmistes etc...

Le Téléthon 2006 avec Emilie Stleu3aj4


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-web.net
aida
Chouchou du forum
aida


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2006

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyMar 12 Déc - 1:10

Merci beaucoup pour ces photos Marcel !!
Revenir en haut Aller en bas
laude
Chouchou du forum



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 09/06/2006

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyMar 12 Déc - 6:01

MARCEL SUPER BIEN TON CR, EXCELLENT TRAVAIL , EMILIE NOUS MANQUE DEJA CONTIUNONS A NOUS BATTRE POUR ELLE BONNE JOURNEE A + FRANCOISE ET PAUL AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyMar 12 Déc - 17:17

Merci infiniment Marcel pour ces magnifiques photos et ton devouement merci à Monsieur et Madame Laude pour leur soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
maudus76
Petit ange
maudus76


Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2006

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyMer 13 Déc - 2:56

merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
maha
Etoile grandissante
maha


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : algerie
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie EmptyJeu 14 Déc - 13:21

Merci pour ces magnifiques photos,meri pour ce beau coeur EMILIE,je ss tt simplement heureuse de voir ces photos,heureuse pour cette action genereuse et humaine.Le Téléthon 2006 avec Emilie Icon_006 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty
MessageSujet: Re: Le Téléthon 2006 avec Emilie   Le Téléthon 2006 avec Emilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Téléthon 2006 avec Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Téléthon 2006 en photos avec Emilie
» EMILIE MARRAINE DU TELETHON 2006
» EMILIE MARRAINE DU TELETHON 2006 : LE SINGLE
» EMILIE MARRAINE DU TELETHON 2006 : le film GENEAVENTURE
» Téléthon 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum référence d'Emilie Minatchy :: Mily c’est qui ? Une métisse underground ! :: Une île, son ailleurs => La Réunion, ses infos-
Sauter vers: