Forum référence d'Emilie Minatchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Emilie et les miss Réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Emilie et les miss Réunion Empty
MessageSujet: Emilie et les miss Réunion   Emilie et les miss Réunion EmptyMer 26 Juil - 9:20

Émilie fera-t-elle partie du jury ?

Emilie et les miss Réunion 2wx3


[26 juillet 2006]


Emilie chez les miss

Portraits des 12 candidates

Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement
Bien que rien n’a encore été décidé, il y aurait peu de chance selon Aziz Patel pour qu’Emilie fasse partie du jury le soir de l’élection. “Lorsqu’Émilie est venue me retrouver le mois dernier pour me proposer de chanter lors de la soirée, j’ai tout de suite accepté, raconte le président du Comité Miss Réunion. Je trouvais que c’était une bonne idée, d’autant que ça tombait pendant les vacances et qu’on allait avoir tous les jeunes devant leur télévision”. En revanche, Aziz Patel s’avoue plutôt mitigé, lorsqu’on lui parle de la participation d’Émilie dans le jury. “Il y a quelques années, nous avons tenté l’expérience avec un intervenant musical et ça a été très difficile de le faire passer du jury à la scène, explique-t-il. Comme la soirée est en direct, ce genre de prouesse est très difficile à réaliser”. Alors, Émilie fera-t-elle partie du jury ? Pour l’heure, aucun numéro n’a été mis à sa disposition pour permettre aux fans de voter pour elle...


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Emilie et les miss Réunion Empty
MessageSujet: Re: Emilie et les miss Réunion   Emilie et les miss Réunion EmptyMer 26 Juil - 9:22

Emilie chez les miss

Elles ne seront pas douze, mais treize beautés à monter sur la scène de Champ-Fleuri le 19 août. Émilie Minatchy ne fera pas partie des candidates à l’élection de Miss Réunion, mais interprétera deux chansons issues de son album actuellement en cours de préparation. Il se murmure même qu’elle fera partie des membres du jury. Actuellement de passage à La Réunion, la Possessionnaise est revenue sur sa participation à cette grande soirée, ainsi que sur son actualité musicale.


Emilie et les miss Réunion Emilieji4sd4

[26 juillet 2006]



Allez-vous présenter des reprises ou des chansons inédites de votre répertoire à l’élection de Miss Réunion ?

Je vais interpréter deux chansons issues de mon album, qui est actuellement en cours de préparation. C’est la première fois que je vais les présenter sur scène, j’avais envie d’offrir cette petite exclusivité aux Réunionnais.

Quel sera le genre musical ?

Du genre Émilie ! (Rires) En fait, je n’aime pas l’idée qu’on puisse enfermer mes chansons dans un style particulier. Ma musique, elle est comme moi, métissée. Elle est pop accoustique, blues, pop-rock... Je vous laisse découvrir la surprise le soir de l’élection.

Cela signifie-t-il que votre album est presque terminé et qu’il sortira prochainement dans les bacs ?

Je travaille toujours sur l’album et aucune date de sortie n’a été arrêtée pour l’instant. D’ailleurs, je ne préfère pas trop m’étendre sur le sujet, du moins, pas tant que le produit ne sera pas terminé.

Depuis la comédie musicale “Paul et Virginie”, il y a quelques années, avez-vous eu l’occasion de remonter sur la scène de Champ-Fleuri ?

Bien sûr et pas plus tard qu’au mois de juin dernier. J’ai en effet été invitée à chanter avec Maurane. Ça a été un beau retour sur la scène de Champ-Fleuri auprès d’une grande dame. C’est mon idole et je la vénère.

Allons-nous vous retrouver sur d’autres scènes locales ?

Ce n’est pas prévu pour le moment, mais j’avoue que si on m’en faisait la proposition, j’accepterais avec grand plaisir.

Il semblerait que vous pourriez également faire partie des membres du jury le soir de l’élection. Vous confirmez ?

C’est ce qui a été convenu... En tout cas, j’ai déjà hâte d’y être. Je pense que je vais bien m’amuser. J’ai eu l’occasion de découvrir le visage des douze candidates sur Internet et il y en a quelques-unes qui sont vraiment pas mal. Justement, avez-vous une préférée parmi les prétendantes à la couronne ? Bien sûr ! (rires) Mais je ne vous dirai pas qui...

Sur quels critères allez-vous vous baser pour élire la nouvelle Miss Réunion ?

Déjà, comme son titre l’indique, l’ambassadrice de charme de La Réunion ne doit pas être laide. Mais à mon avis ce ne sera pas un souci, car les filles semblent vraiment bien cette année. Alors si je devais en retenir une, ce serait pour son élocution, son assurance dans ses propos et sa capacité à vanter les mérites de La Réunion en métropole ou à l’étranger. Mais là aussi, je ne m’inquiète pas trop, car il semblerait que la plupart des candidates ont fait des études poussées et qu’elles sont d’un bon niveau intellectuel.

Revenons à l’aventure Star academy. Cela fait plus d’un mois maintenant que la tournée a pris fin. Êtes-vous restée en contact avec les autres élèves ? Et vous-même, comment occupez-vous votre temps depuis ?

Depuis la fin de la tournée, je n’ai plus revu un seul Académycien. En fait, chacun fait sa route de son côté. Ce n’est pas plus mal, d’ailleurs : pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Quant à moi, je travaille toujours ma musique. J’en faisais avant, j’en fais maintenant et je continuerai à en faire plus tard. Je suis également sur des projets personnels.

Vous êtes arrivée il y a quelques jours à La Réunion. Combien de temps allez-vous rester dans l’île et quel va être votre programme ?

Je resterai à La Réunion jusqu’à la fin du mois d’août. Je vais en profiter pour me reposer, me déconnecter de la planète... (rires) En fait, ce sera surtout l’occasion de travailler sur mon album. Il faut savoir que je suis à 90% auteur-compositeur de ce produit et je suis toujours plus inspirée à La Réunion qu’à Paris. Ici, je n’ai pas les problèmes de la vie quotidienne, je me lève, je mets les pieds sous la table, je mène la belle vie, quoi ! (Rires) Et puis, à Paris, il fait trop chaud actuellement, c’est invivable ! Je préfère me ressourcer ici. Mais à mon avis, je ne vais pas me reposer beaucoup...

Et pourquoi ?

Quand je suis à Paris, personne n’appelle à la maison. Mais dès que je suis de passage à La Réunion, les gens me téléphonent du matin au soir. Je ne leur en veux pas, au contraire ! Les fans m’appellent toujours pour me témoigner leur sympathie et leur admiration. Le plus beau compliment que j’ai eu, c’est quand on m’a dit que je suis une icône qui a revalorisé l’image de La Réunion. Les gens ont toujours été très respectueux envers moi. D’ailleurs, quelques fans m’ont consacré des sites Internet et des forums très sympa.

Qu’en est-il en métropole ? Les relations avec les fans sont-elles aussi fortes ?

L’euphorie est retombée avec la fin de la Star academy et la tournée, mais les gens continuent à me féliciter et à me faire des compliments dans la rue. Certains m’ont expliqué qu’au début ils n’osaient pas trop m’aborder, car ils pensaient que tous les Academyciens étaient accompagnés de gardes du corps (rires). En réalité, je sors comme tout le monde, sans me poser de questions. Mais bon, tout ça, c’était prévisible. Avec l’arrivée de la Star academy 6, il est normal que la promotion 5 passe aux oubliettes...

Justement, n’êtes-vous pas trop déçue ou frustrée de voir d’autres Académyciens vous succéder ?

Durant ces dernières semaines, j’ai eu le temps de réfléchir à la question et si à un moment j’ai eu un pincement au cœur, il est aujourd’hui loin derrière moi. À la fin de la tournée Star ac, tous les autres élèves se sont lancés dans des tournées d’été à travers l’hexagone. Ils sont donc encore dans l’euphorie de la Star academy. Quant à moi, j’ai préféré arrêter l’aventure plus tôt pour redescendre sur terre plus rapidement. Lorsque la nouvelle promotion Star ac débarquera en septembre, j’aurai déjà passé cette période difficile.

Un dernier mot pour les fans réunionnais que vous allez retrouver le 19 août.

Je suis toujours très heureuse de retrouver La Réunion et je suis fière de pouvoir vous présenter deux de mes chansons lors de l’élection de Miss Réunion. J’espère que ce que je vais vous offrir vous plaira.

Propos recueillis par Nathalie Técher
Clicanoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
Aurelieee
Etoile brillante



Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 30
Localisation : Marquette (Lille 59)
Date d'inscription : 07/02/2006

Emilie et les miss Réunion Empty
MessageSujet: Re: Emilie et les miss Réunion   Emilie et les miss Réunion EmptyJeu 27 Juil - 17:20

Merci Marie pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
virginie974
Petit ange



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 16/07/2007

Emilie et les miss Réunion Empty
MessageSujet: Re: Emilie et les miss Réunion   Emilie et les miss Réunion EmptyMer 18 Juil - 15:20

SLT JE VOUDRAIS QUE EMILIE VIENDRA CHANTER CET ANNEE ENCORE POUR MISS REUNION 2007 J'att une reponse virginie de la reunion
Revenir en haut Aller en bas
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Emilie et les miss Réunion Empty
MessageSujet: Re: Emilie et les miss Réunion   Emilie et les miss Réunion EmptyMer 18 Juil - 16:48

Si on a des infos on t'en informe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Emilie et les miss Réunion Empty
MessageSujet: Re: Emilie et les miss Réunion   Emilie et les miss Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie et les miss Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élèction Miss Réunion
» Soirée spécial Emilie a la Réunion
» Photos des concerts à la Réunion
» Emilie est à la Réunion
» FANS D'EMILIE DE LA REUNION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum référence d'Emilie Minatchy :: Mily c’est qui ? Une métisse underground ! :: Une île, son ailleurs => La Réunion, ses infos-
Sauter vers: