Forum référence d'Emilie Minatchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 TELETHON : Emilie marraine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcel
Chouchou du forum
Marcel


Nombre de messages : 275
Localisation : St Denis Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/12/2005

TELETHON : Emilie marraine Empty
MessageSujet: TELETHON : Emilie marraine   TELETHON : Emilie marraine EmptyJeu 24 Aoû - 9:19

TELETHON : Emilie marraine Emiliemyopathierm2.th

Emilie, marraine du 20e Téléthon

Émilie a rencontré les différents membres de l’Association française contre la Myopathie (AFM) dans leurs locaux, hier après-midi à l’Hermitage. L’occasion pour la marraine du Téléthon 2006 de rencontrer les familles touchées, de prendre connaissance des différents services et de saisir pleinement les enjeux de son nouveau rôle.
“Je voulais remercier l’AFM, je suis très touchée d’être la marraine du 20e Téléthon. Je suis ravie que vous soyez venus me chercher. J’espère honorer cette mission”. Émilie Minatchy, tout sourire, ne cache pas sa joie. “J’adore les enfants, je prends contact avec les assoc’ qui s’en occupent !”, glisse-t-elle.

UNE IMPULSION SYMBOLIQUE

Le Téléthon se déroulera cette année les 8 et 9 décembre. La collecte a remporté l’an dernier 654 000 euros, ce qui hisse La Réunion parmi dans les départements les plus généreux. L’île s’est d’ailleurs classée numéro 1 pour le partenariat entreprise. Et le rôle de la marraine dans tout cela ? “Son objectif est de relayer le message de l’AFM auprès de tous les organisateurs de manifestations, optimiser la collecte de dons, sensibiliser le public à la problématique des maladies génétiques”, explique Dominique Diaz, coordonnateur du Téléthon Réunion. Concrètement, en décembre, la star locale arpentera avec la caravane du Téléthon nombre de manifestations pour appuyer l’événement. Elle marquera également de sa présence le salon Bien-être et Confort à l’ADPE de Saint-Denis. Pour l’instant, ce n’est que le début. Hier, Émilie a pris ses marques avec le local de l’AFM à l’Hermitage. Elle a ensuite établi un premier contact avec des victimes de maladies génétiques. Une question que les donneurs se posent souvent : qu’est devenu leur argent ? “Nous avons créé une banque ADN, ce qui permet de stocker les prélèvements puis d’établir des diagnostics. D’autre part le service régional assure le suivi de 500 malades”, précise Frédérique Bres, directrice du service régional de l’AFM. Émilie paraît pour l’heure enclin à relever le défi. “Je n’ai jamais donné pour le Téléthon. Je me disais que d’autres le faisaient. Alors que si tout le monde montre sa générosité, cela fait à chaque fois une pièce de plus”.
D.F.B

JIR du jeudi 24 août 2006


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emilie-web.net
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

TELETHON : Emilie marraine Empty
MessageSujet: Re: TELETHON : Emilie marraine   TELETHON : Emilie marraine EmptyJeu 24 Aoû - 9:26

Emilie est une fille généreuse, cette participation est toute à son honneur!
Je l'a soutiendrai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
Kt
Administrateur
Kt


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2006

TELETHON : Emilie marraine Empty
MessageSujet: Re: TELETHON : Emilie marraine   TELETHON : Emilie marraine EmptyJeu 24 Aoû - 10:07

Effectivement Marie, Emilie est généreuse et en plus elle est honnête et sincère en soulignant qu'elle n'avait pas jusqu'à présent fait de dons.
J'espère que son implication et sa notoriété aideront à récolter plus de fonds.
Bravo à elle, car c'est avec les petites ruisseaux qu'on forme les grandes rivières.
J'ai bien l'impresssion qu'elle va avoir un emploi du temps très chargé maintenant.

Merci Marcel pour l'article, toujours à la pointe de l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amina
Modérateur
amina


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 46
Localisation : Dakar (Sénégal)
Date d'inscription : 29/12/2005

TELETHON : Emilie marraine Empty
MessageSujet: Re: TELETHON : Emilie marraine   TELETHON : Emilie marraine EmptyJeu 24 Aoû - 11:07

tous ravis pour Emilie Very Happy on lui assurera notre soutien
Revenir en haut Aller en bas
adalaa
Chouchou du forum
adalaa


Féminin
Nombre de messages : 3337
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2005

TELETHON : Emilie marraine Empty
MessageSujet: Re: TELETHON : Emilie marraine   TELETHON : Emilie marraine EmptyJeu 24 Aoû - 21:59

Quel honneur pour Emilie ! Je suis bien contente pour elle et je lui souhaite de mener à bien cette mission qui lui est confiée , ce dont je ne doute pas d'ailleurs ! Comme KT , je pense que sa notoriété va beaucoup l'y aider !
Merci à toi Marcel ( ça devient une rengaine qui a le mérite d'être sincère) pour la retranscription !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TELETHON : Emilie marraine Empty
MessageSujet: Re: TELETHON : Emilie marraine   TELETHON : Emilie marraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TELETHON : Emilie marraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilie marraine du téléthon
» EMILIE MARRAINE DU TELETHON 2006
» EMILIE MARRAINE DU TELETHON 2006 : LE SINGLE
» EMILIE MARRAINE DU TELETHON 2006 : le film GENEAVENTURE
» Le Téléthon 2006 avec Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum référence d'Emilie Minatchy :: Mily c’est qui ? Une métisse underground ! :: Une île, son ailleurs => La Réunion, ses infos-
Sauter vers: