Forum référence d'Emilie Minatchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008

Aller en bas 
+10
laurentM
Cynthia-Emilie
Lauriane
aida
laude
miss-alexia
Eva
john
Night Club Emilie
marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 18:05

On compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
Cynthia-Emilie
Etoile montante
Cynthia-Emilie


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 16:18

Merci pour toutes ces infos. Quand je pense que je pourrais pas y être, j'ai un peu mal au coeur. Mais j'attends les CR avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
laurentM
Petit ange
laurentM


Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 19:55

J'y serai aussi, super choix que le Sentier des Halles, la chanson qu'elle avait fait avec Michal était exceptionnel.

C'est une salle qui se prête super bien à sa voix...

C'est pas tout ça, l'heure approche, allons y!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos-Vidéos-CR : Concert au Sentier à Paris 25/06/08   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 22:46

Toutes vos photos, vidéos, CR ce ce premier concert de notre Emilie..;
Faites nous rêver merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
john
Etoile brillante
john


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/03/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 12:13

BEAU concert d'Emilie hier soir au_ Sentier des Halles, accompagnée de ses musiciens.

Un compte rendu et des photos seront bientôt sur le site. danse scribe Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Icon_006
Revenir en haut Aller en bas
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 14:29

Merci pour ces premières impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
Cynthia-Emilie
Etoile montante
Cynthia-Emilie


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 15:20

john a écrit:
BEAU concert d'Emilie hier soir au_ Sentier des Halles, accompagnée de ses musiciens.

Un compte rendu et des photos seront bientôt sur le site. danse scribe Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Icon_006

Tu nous fais saliver. Je suis très impatiente mais je saurai attendre
Revenir en haut Aller en bas
aida
Chouchou du forum
aida


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 20:13

J'ai hâte de voir les photos et le CR !!
Revenir en haut Aller en bas
Night Club Emilie
Etoile brillante
Night Club Emilie


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 20:28

je viens de rentrer de paris, laissez moi un peu de temps pour le CR, je le ferai demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightclub.emilieminatchy
Cynthia-Emilie
Etoile montante
Cynthia-Emilie


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 21:08

Prends ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
john
Etoile brillante
john


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/03/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 21:28

Voici comme promis les premières photos du concert d'hier soir dans cette jolie salle - une cave voutée - endroit très intime convenant parfaitement à la voix et au style d'Emilie

Tout d'abord une vue de la scène avant le concert: la scène
pleine d'instruments , Emilie elle-même allant de la guitare
c'était une première pour elle hier soir nous a t-elle dit ) au violon.

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0533gi0

Quelques photos d'Emilie pendant le concert, toute de noire vêtue

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0561hq0

Emilie avec son drôle de petit violon électrique qui n'a aucun secret pour elle, nous avons pu ainsi admirer son jeu de violon.
Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0568wa1

Emilie et ses musiciens à la fin du concert.

D'autres photos vont suivre mais le site de transfert bloque ce soir.

Patience donc et à bientôt.


Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0591vc8 Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Icon_006


Dernière édition par john le Dim 28 Sep - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 21:32

C'est super sympa de nous faire partager ces bons moments.....
Je copie ton message dans la rubrique faite pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 21:32

john a écrit:
Voici comme promis les premières photos du concert d'hier soir dans cette jolie salle - une cave voutée - endroit très intime convenant parfaitement à la voix et au style d'Emilie

Tout d'abord une vue de la scène avant le concert: la scène
pleine d'instruments , Emilie elle-même allant de la guitare
c'était une première pour elle hier soir nous a t-elle dit ) au violon.

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0533gi0

Quelques photos d'Emilie pendant le concert, toute de noire vêtue

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0561hq0

Emilie avec son drôle de petit violon électrique qui n'a aucun secret pour elle, nous avons pu ainsi admirer son jeu de violon.
Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0568wa1

Emilie et ses musiciens à la fin du concert.

D'autres photos vont suivre mais le site de transfert bloque ce soir.

Patience donc et à bientôt.


Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0591vc8 Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Icon_006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
aida
Chouchou du forum
aida


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 23:00

Merciiiiii beaucoup Jonh, t'assures Wink
Elles sont sublimes les photos !!

Est-ce que la salle était pleine??
Revenir en haut Aller en bas
aida
Chouchou du forum
aida


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 23:00

Merci John Wink
Revenir en haut Aller en bas
flor97419
Etoile montante



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : La Possession (La Réunion)
Date d'inscription : 06/09/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 10:27

Bonjour à tous!
Vous en avez de la chance de pouvoir assister à ses concerts! Moi j'habite à la Réunion, et il n'y a pas encore de date prévue ici! snif. Mais en tout cas, merci a à tous de nous faire part de ses concerts, de vos impressions... Bravo Emilie!!
Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 14:32

ça viendra pour la Réunion, j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
Cynthia-Emilie
Etoile montante
Cynthia-Emilie


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:07

Merci John. Elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Night Club Emilie
Etoile brillante
Night Club Emilie


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 17:51

Salut tout le monde. cheers

Voici mon CR, chose promise, chose dûe.

Pour les photos, on s'est mis d'accord avec John, il s'en occupe.

A moi le clavier. Very Happy

Avant je dois dire que ce fut une très belle soirée. L'occasion de rencontrer des fans d'Emilie comme john et redouane est toujours un plaisir. Un coucou à tous les deux. scribe

Il faisait très chaud ce soir là, ce qui pour nous était très bienvenu car nous avons eu la possibilité de discuter avec Emilie à deux reprises lorsqu'elle est sortie se rafraichir, dehors dans un premier temps et au bar de la salle dans un deuxième temps.

L'ambiance du Sentier des Halles est très chaleureuse, intime, feutrée. L'acoustique est vraiment superbe et la proximité avec les artistes un vrai régal.

C'est une très petite salle, les banquettes se trouvant à 2 mètres à peine de la scène. On ne perdait aucun détail donc. C'était un échange, de musique, de regards, de sourires, de bonne humeur et de bonheur en somme. Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Icon_006

Les musiciens d'un côté, tous excellents, passionnés. Le groupe était formé d'un bassiste, d'un guitariste, d'un percussionniste, d'un batteur, d'un pianiste trompettiste, et d'une violoniste chanteuse, bien sûr.

Le public de l'autre, pas mal de réunionnais, quelques amis venus l'écouter, un public qui découvrait ce soir les chansons composées et interprétées par Emilie. Presque toutes étaient écrites par elle, à l'exception de deux ou trois d'entre elles.

Certaines chansons on les connaissait déjà, elle les avaient mises sur son lecteur myspace ou jouées à La Réunion, d'autres nous étaient inconnues. Mais dans tous les cas, ce fut une très agréable surprise. L'orchestration était en effet très différente, en version jazzy et un fond ethnique réunionnais.

danse

L'ordre de passage des chansons était :

- Paris
- Qui le sait
- L'art et la manière (magnifique jeu de violon)
- Je t'ai
- C'est dommage
- Mon ailleurs
- J'ai peur
- Je rêve (une chanson qui me touche beaucoup)
- Tandem
- Blessing (en anglais)
- Métisse (un final rythmique en apothéose)

Le concert a duré une heure et quart, cela semble toujours trop court. Mais un autre groupe attendait pour jouer en suivant et il fallait libérer la salle.

D'autres chansons que nous connaissons ou pas n'ont pas pu être jouées par conséquent. Et on aurait tous aimé rester là pendant des heures pour faire durer ces instants magiques, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin... cry

Voilà pour ce qui est de l'ambiance et du contexte général.

J'esaierai de vous détailler un peu les morceaux et les échanges que nous avons eu à l'entrée de la salle et au bar tout à l'heure.

Encore un peu de patience. lol!


Dernière édition par Fasty le Lun 30 Juin - 9:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightclub.emilieminatchy
john
Etoile brillante
john


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/03/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 21:50

Pour vous faire patienter je vous mets de nouvelles photos avec de très belles expressions d'Emilie.

Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l'intensité de ses interprétations.

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0561kj7

Emilie au violon :

]Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0565ln0

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0569yh4[img][/img]


Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0577mg6

Emilie sur un instrument taditionnel certainement dont je ne connais pas le nom :

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0583ic2

Une petite dernière pour ce soir avec le bouquet final et le lancer de pétale de rose :

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0588ha8


Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Imgp0594hk8


De très beaux souvenirs de cette superbe soirée. Régalez-vous , j'en ai encore quelques unes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Night Club Emilie
Etoile brillante
Night Club Emilie


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 23:50

Je vous fais le détail des chansons maintenant. Si vous avez des choses à préciser, compléter ou corriger, john ou redouane, n'hésitez pas, tout est passé si vite, on en redemande ! Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Icon_ani

Paris

Le concert commence avec une belle ballade dédiée à la ville qu'elle a choisie, en quittant l'Ile de Réunion pour Paris. Emilie commence le morceau à la guitare. Elle donne la bienvenue et nous remercie d'être venus. Elle nous propose de partager un peu de son histoire au moyen de ces quelques chansons. La chanson est une déclaration d'amour à la ville et à la musique, son choix, son métier, sa vie. Au fur et à mesure que la chanson avance, les musiciens entrent en scène, Emilie les présente l'un après l'autre, le rythme et l'orchestration vont en crescendo. Cela donne le ton d'une ambiance très chaleureuse et amicale qui va durer toute la soirée. Et par dessus tout, la voix d'Emilie, agrémentée de son beau sourire, qui vous prend par les trippes dès le premier mot, tout en douceur et en musicalité.

Qui le sait

La chanson suivante est aussi jouée à la guitare. C'est un morceau écrit par son père, Tony Minatchy. Elle aurait aimé que ses parents soient présents, mais ils ont dû rester à 10.000 km mais tout près de son coeur. Je préfère de beaucoup cette nouvelle version à celle entendue sur son myspace précédemment, avec de belles vocalises jazzy. La chanson parle des doutes que tout un chacun rencontre au courant de la vie, poussières d'étoile que nous sommes dans cet univers qui nous entoure.

L'art et la manière

Dans ce morceau le fameux petit violon électrique entre en jeu, avec beaucoup de réverbération. C'est une chanson d'espoir/désespoir, avec une ambiance sonore qui vous plonge dans le mystère. Beaucoup d'émotion dans ce morceau, c'est l'un de mes préférés. Une interpétation vocale impressionante, le solo de violon est absolument magnifique et le refrain vous reste dans la tête "Lever les yeux et voir devant soi... Demain peut-ètre ce sera toi..." Un texte particulièrement beau, un moment intense, snif...

Je t'ai

Cette chanson est celle qu'elle avait présentée lors d'une émission que nous connaissons tous. Elle en avait fait ensuite une version rock électro. Grosse surprise ici avec des arrangements carrémemt jazz qui transforment complètement la chanson. Je vous rappelle que la chanson parle d'une séparation douloureuse. L'inteprétation qu'elle fait est très belle et émotive, comme pour le reste des morceaux d'ailleurs. Un solo de violon ici aussi, avec moins de réverbération cependant, avec un son plus pur.

C'est dommage

Cette chanson est très rythmée, les musiciens se sont donnés à coeur joie sur ce morceau. Nous en avions eu déja un écho sur myspace, cette version n'est pas très différente, presque la même, mais le son de la trompette la ravive encore davantage. Emilie au chant fait ici preuve de toute sa puissance vocale. Moment fort sympathique pour animer le public et faire monter l'ambiance d'un cran. Le groupe se détend, Emilie commence à rigoler de son rire inimitable, elle a chaud et le fait savoir. Quelqu'un rigole dans la salle, elle menace le public de faire venir chanter celui qui oserait l'imiter. A ce moment là on est tous bien dedans, on se sent chez soi, entre copains ou presque.

Une petite pause, la suite arrive...


Dernière édition par Fasty le Lun 30 Juin - 9:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightclub.emilieminatchy
aida
Chouchou du forum
aida


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 23:54

Merci beuacoup Fasty et John mais pour le Cr et les photos !!!
Le CR est tres bien détaillé, j'aurais trop aimé y être! Et les photos sont sublimes et de très bonne qualité.
Donc merci beaucoup à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptySam 28 Juin - 0:42

Vous assurez ce sont de beaux moments que vous nous faites partager....j'espère qu'on l'a vera très très vite en tournée, elle le mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
Night Club Emilie
Etoile brillante
Night Club Emilie


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2006

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptySam 28 Juin - 12:25

Voilà la suite des chansons comme annoncé.

Mon ailleurs

A cette partie du concert, Emilie se rassoie pour jouer de sa guitare. Elle fait savoir que c'est son premier concert solo, c'est un jour spécial pour elle, mais en plus c'est la première fois qu'elle se produit à la guitare. Elle est visiblement émue. Elle présente la chanson comme un hommage à ses origines, à son île, La Réunion. Elle s'adresse en créole aux réunionnais présents pour leur dédier le morceau. Les gens sont émus, le silence règne dans la salle. A la fin du morceau, l'applaudimètre explose, et les hourras aussi.

J'ai peur

Une autre chanson douce à la guitarre. Un beau texte sur la peur de l'abandon, de la solitude. Très très belle chanson. Les deux guitaristes sont en symbiose, un morceau tout en douceur et en émotion. On apprécie là la grande qualité des musiciens. L'expression du visage d'Emilie lorsqu'elle s'exprime au micro est vraiment marquée, profonde. On peut d'ailleurs le voir dans quelques unes des photos. Superbe.

Je rêve

Là je dois dire que je suis toujours très émue par ce morceau, et davantage encore dans cette ambiance qui s'est créée pendant le concert. Cette chanson est un hymne à la paix et à la tolérance, le retour à des valeurs plus saines dont nous avons tous besoin. Le texte est pour moi l'un des plus beaux qu'elle ait écrits, avec celui de 'L'art et la manière'. L'interprétation de ce morceau est vibrante et vous va droit au coeur. "Je rêve d'un monde sans bavures, où les âmes seraient pures, un peu plus de chaleur au fond des coeurs". On a droit ici aussi à un petit solo de violon très apprécié par le public.

Tandem

Voici une autre chanson que nous avons connue sur son myspace. C'est une chanson d'amour perdu là aussi, la vie d'un couple qui se sépare. Le chant vocal est magnifique dans ce morceau, cela donne le frisson. Le jeu de guitarre à deux sur ce morceau est aussi superbe, tout en profondeur. Un très beau moment ici aussi, plein de tendresse et d'échange de regards avec le public, très belle chanson.

Blessing

Emilie annonce une chanson en anglais, écrite par une personne dans la salle qu'elle apprécie beaucoup. Il me semble que c'est Ludovic van Dorm, acteur de la Baie des Flamboyants, que nous avions croisé à l'entrée de la salle, mais je n'en suis pas certaine. C'est un morceau joué à la guitare par Emilie cette fois-ci. Elle sourie à la fin du morceau au sujet de sa prononciation, les gens rient avec elle.

Métisse

Arrive enfin l'apothéose du concert. Ce morceau a été inoubliable. Une explosion de rythme, d'instruments et de hourras. Le public se mêlant aux musiciens dans cette fête musicale qu'Emilie a très bien animée. C'est la chanson qu'elle avait interprétée pour l'Election de Miss Réunion mais avec des arrangements très différents. Emilie fait une danse réunionnaise, style maloya il me semble, et elle fait des relances en créole, elle s'empare du kayamb (photo) alors que le percussionniste s'acharne sur le rouler (tambour). Tout le monde est debout et chante avec elle. Absolument grandiose !!!

Le concert se finit, le groupe se réunit au devant de la scène, ce sont les adieux, tout le monde est heureux. Quelqu'un nous distribue des pétales de roses, une pluie de pétales arrose Emilie, qui respire le bonheur à cette fin de concert. Les applaudissements durent quelques instants, jusqu'à ce que chacun quitte la salle, ému de devoir se quitter si tôt.

Voilà pour ce qui est le concert.

Une soirée qui me laissera de très bons souvenirs et qui j'espère sera la première d'une très longue liste.

En laissant le temps au temps...


Dernière édition par Fasty le Lun 30 Juin - 0:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nightclub.emilieminatchy
marie
Webmiss et Admin
marie


Féminin
Nombre de messages : 3797
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 EmptySam 28 Juin - 12:55

C'est un super récit, merci de nous le faire partager....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilie-web.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008   Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert au Sentiers des halles à Paris le 25 Juin 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SENTIER DES HALLES 2008
» L'olympia de Paris le 06 Novembre 2008
» Emilie invitée au Sentier des Halles avec Michal
» Téléthon 2008
» ma rencontre avec Emilie a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum référence d'Emilie Minatchy :: Les mille et un visages d’Emilie Minatchy… :: Emilie en live => rencontres et performances-
Sauter vers: